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Care Together

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Vision et méthodologie


Afin de répondre aux grands enjeux en matière de soins de santé et construire une vision pour l’institution, la direction du CHU Brugmann a souhaité définir et mettre en place un ensemble coordonné de projets concourant à améliorer la qualité de l’hôpital, à favoriser notre dynamisme et à proposer une prise en charge des soins toujours plus accessible et efficiente.
L’arrivée d’un nouveau Directeur Général en juillet 2014 et d’un nouveau Directeur Général Médical en février 2015 a servi de détonateur pour l’établissement de notre plan stratégique à horizon 2020. La direction désire dynamiser la stratégie de l’hôpital en accordant la parole à l’ensemble des collaborateurs.

L’adoption du plan stratégique veut marquer le début d’un nouveau cycle de gestion

L’identification des « orientations stratégiques » a été définie lors d’un séminaire du Comité de Direction en fin d’année 2014. Les objectifs et chantiers prioritaires des 8 directeurs de l’hôpital ont été discutés.
Des groupes de travail ont ensuite été constitués avec des personnes de tout horizon, internes et externes, à l’exclusion des Directeurs. En effet, des membres du CHU Brugmann, des spécialistes d’autres institutions hospitalières, d’associations de patients et des médecins généralistes ont apporté leurs idées à la constitution de la stratégie de l’hôpital.

Quels objectifs pour notre plan stratégique ?


Détermination, avec tout le monde (internes et externes), des aspirations à insuffler à l’hôpital.
Définition des 5 orientations stratégiques vers des publics spécifiques : Patients – Personnel – Partenaires.
Déclinaison de ces orientations en projets opérationnels.
Intégration des projets en cours.

Le travail a été orienté autour de 8 thèmes


1. EXCELLENCE
2. QUALITÉ
3. RÉSEAUX ET PARCOURS DE SOINS
4. ACCESSIBILITÉ
5. PERFORMANCE
6. ATTRACTIVITÉ ET VISIBILITÉ
7. DIGITALISATION
8. INNOVATIONS