Hospitalité pour les aînés

Hospitalité pour les aînés

hopital-attractifExcellenceMuriel SurquinNadia ToualComité de pilotage du projet Hospitalité pour les aînés

Le CHU Brugmann figure parmi les sept lauréats du Prix Hospitalité pour les Aînés de la Fondation Roi Baudouin, un projet destiné à prendre soin des personnes âgées fragilisées à l’hôpital.

Ce projet nous a permis de développer, avec les équipes de terrain, une réflexion éthique autour de la prise en charge des patients âgés.

A partir de données récoltées auprès des patients eux-mêmes, nous avons identifié leurs besoins prioritaires et créé un outil didactique de réflexion critique sous forme d’une charte graphique.

En octobre dernier, notre projet-pilote a été présenté au colloque « Hospitalité pour les Aînés » devant un large public.

Le comité de pilotage du projet est composé de : Odile Barthélémy, Laurence Decorte, Nawal Machboua, Nicolas Smets, Jean Robberecht, Karin Van Lanker, Lieve Demunter, Murielle Surquin, Nadia Toual, Isabel Sequeira Americo, Caroline Mazay, Delphine Nury, Donatienne Gueur et Véronique Hélin.

E-learning

Nous vous invitons à découvrir le concept de l’« Hospitalité pour les aînés » grâce à l’outil d’e-learning mis à votre disposition par le SPF Santé publique.

Cette plate-forme offre du matériel didactique et scientifique à aborder de façon modulaire. Vous y trouverez des vidéos, dont certaines ont été tournées par une équipe professionnelle dans nos unités de gériatrie.

Vous pouvez aussi télécharger la brochure de la Fondation Roi Baudouin, véritable mine d’informations sur le sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *