Nous voulons…
• Créer un comité des usagers au sens large qui :
–> prend les décisions sur les projets informatiques avec une vision globale et transversale à toute l’institution avec une réflexion également en termes de ressources – les projets spécifiques aux services sont aussi discutés en comité.
–> priorise les projets informatiques/digitalisation.
• Créer une équipe méthodologique pour professionnaliser la gestion de projets informatiques.
• Identifier des personnes qui raisonnent « digital ».
Nous développerons des outils en direction de 3 acteurs essentiels de l’institution :
Pour les patients : écrans digitaux, bornes d’orientation, portail patients, films, apps, site web, wifi
Pour le personnel : paperless, Bdoc, portail professionnel, workflow pour la livraison de matériel, Doodles internes, vidéo-conférence
Pour nos partenaires externes : accès au dossier patient, outils de communication avec l’hôpital
Nous développerons une politique de formation soutenant l’informatique (cyber-café, e-learning, vidéos formations, etc.) afin que l’ensemble des collaborateurs puisse être les ambassadeurs de l’hôpital digital.