3. ÊTRE UN HÔPITAL ATTRACTIF

hopital-attractifNB

3.1

Structurer notre communication envers tous nos publics – internes et externes

Notre volonté est de renforcer la communication de l’hôpital afin de…
– Se faire connaître
– Soigner notre image
– Se démarquer

Nous multiplierons les moyens de communication (ex: brochures, site internet, mails, SMS, écrans informatifs, etc.) en privilégiant les nouvelles technologies

3.2

Attirer et fidéliser le personnel, en garantissant un environnement de travail stimulant

Nous avons l’ambition de…

• Renforcer une fierté institutionnelle
• Développer la reconnaissance – nous souhaitons décloisonner les métiers et favoriser une politique de délégation des tâches
• Réformer le statut du médecin
• Offrir plus de formations
• Assurer un encadrement adéquat
• Instaurer une culture de l’évaluation/du feed-back
• Favoriser le développement des carrières
• Instaurer un mode de management par objectif

3.3

Renforcer notre position d’hôpital de choix pour nos patients

Nous ferons en sorte de…
– Publier nos indicateurs cliniques.
– Être performant sur tous les aspects de l’expérience patient et les faire connaître.

3.4

Être un hôpital durable

Pour devenir un hôpital durable, nous allons devoir réfléchir en termes d’actions écologiquement et socialement responsables. Pour cela, nous allons travailler à…

• Réinventer notre mobilité
• Se diriger vers le paperless
• Favoriser les économies d’énergie